Nous contacter ?

aeropartage@free.fr

​Ou nous trouver ?

 

AEROPARTAGE / co CORSAIR

2 PLACE DE L'EQUERRE

94150 RUNGIS

Association loi du 1er juillet 1901
Numéro de siren : W943000541
Statuts de l'Association

Un centre pour étudiants à TANA

C’est dans ce village que nous avons, il y a quelques années, repéré 2 jeunes filles qui fréquentaient assidûment notre bibliothèque et étaient toujours présentes lorsque qu’une mission leur permettait d’être utiles.

Bien que filles d’agriculteurs modestes, elles ont pu poursuivre leurs études jusqu’au Bac scientifique. Elles l’ont toutes deux obtenu avec mention, non sans avoir au préalable obtenu un bac littéraire en candidat libre.

 

Il nous a semblé que de telles capacités ne devaient pas être limitées par le manque de ressources de la famille qui les a vues naître et Aeropartage a permis à l'une Narindra de poursuivre leurs études aux Etats Unis... 

Ceci nous a amené à nous interroger :

Combien d’enfants disposant de capacités élevées sont  contraints de retourner vers des emplois de subsistance par faute de moyen ?

Combien d’opportunités d’apporter des ressources humaines de grande valeur sont-elles perdues dans un pays qui en a cruellement besoin ?

C’est ainsi qu’est né le projet de création d’un centre d’accueil pour ces étudiants.

Il ne s’agit pas seulement de construire un bâtiment. Il faut être conscient que ces jeunes personnes n’ont souvent pas eu accès à l’eau courante, l’électricité ou  ne sont  même  jamais  monté  dans une voiture.

 

Il faut les aider à découvrir un monde qu’ils ne connaissent pas, mais dans lequel ils pourront apporter beaucoup.

À Madagascar, dans un village proche d’Antananarivo nous avons créé une école, une bibliothèque et une maison de vie pour accueillir les coopérants qui viennent soutenir les populations. Avec le soutien de nos partenaires, nous aidons des dentistes et des ophtalmologistes dans leurs interventions, fournissons  des cours d’éveil pour les plus jeunes, construisons des sanitaires et des cantines, formons et aidons à la création d’une agriculture de subsistance. 

cercle18logo.png