Nous contacter ?

aeropartage@free.fr

​Ou nous trouver ?

 

AEROPARTAGE / co CORSAIR

2 PLACE DE L'EQUERRE

94150 RUNGIS

Association loi du 1er juillet 1901
Numéro de siren : W943000541
Statuts de l'Association

21/06/2017 - Jour 3

 

Le début de la matinée se passe à la terrasse des cordons bleus, avec une carafe de café, à montrer les plans et les dessins à Gassama et Matar pour qu’ils fassent des devis. Puis je vais faire des copies des plans. Toute une histoire. Au Sénégal, il est très compliqué d’obtenir des photocopies complètes et/ou à l’endroit…

Après beaucoup d’explications, j’obtiens quelque chose d’exploitable (avec quelques ajouts au stylo et quelques origamis).

Armés de ces documents, je vais voir des artisans de Ndangane pour leur demander d’autres devis.

Invités par Ali (un commerçant proche de Christine, installé près du rond-point) à prendre le thé, et à recevoir des cadeaux de bienvenue (bracelets), nous achetons deux pantalons (bjecommerçant).

A presque jeun, nous décidons d’aller rejoindre Semou à l'embarcadère à l’heure prévue, 16 heures. Tout le monde est à l’heure, à 16h30 (le temps passe très vite au Sénégal).

Départ pour les canaux de la mangrove. Une petite traversée à pieds profonds dans la vase, visite de Mar Lodj où je m’arrête pour prendre une bière chaude (Et où Semou nous demande de payer une avance, pour qu’il puisse “régler quelques affaires”). Puis comme convenu, passage près de l’île aux oiseaux avant de rentrer, vers 19h30.

De retour, nous allons nous doucher pendant que Semou va casser le jeûne, avant d’aller le retrouver vers 20H30 pour dîner (il nous a invités chez lui).

Vers 21h, nous retrouvons Semou en ville, et il nous guide jusqu’à chez lui dans l’obscurité.

Le repas est servi vers 22h, dans un grand plat, sur un tapis au milieu du couloir. Nous sommes 6 autour du plat. Semou, ses trois fils, et nous deux.

Après manger, nous discutons tard. Surtout de religion.

Puis nous traversons la ville pour rentrer chez Lionel.