Nous contacter ?

aeropartage@free.fr

​Ou nous trouver ?

 

AEROPARTAGE / co CORSAIR

2 PLACE DE L'EQUERRE

94150 RUNGIS

Association loi du 1er juillet 1901
Numéro de siren : W943000541
Statuts de l'Association

Je m’appelle Narindra Randriamiarintsoa,

 

j’ai 18 ans, j’ai 2 sœurs et un frère, et je suis l’ainée de la famille.

Nous habitons  à  la campagne, à Iarinarivo, dans un village appelé Belanitra

et notre famille vit de l’agriculture vivrière, surtout la culture du riz, du manioc et d’haricot.

 

Comme nous allons à l’école, c’est seulement pendant  les week-ends que nous pouvons aider nos parents pour les travaux dans les champs, (comme la plantation, l’arrosage et la récolte) ainsi que les travaux ménagers surtout aller chercher de l’eau, puis faire la cuisine et la lessive.

 

Je suis croyante, et membre d’une association chrétienne pour la lutte contre les drogues, et je fais partie aussi de la chorale de l’église.

 

J’ai étudié à l’école primaire publique, j’y continuais  mes études au collège d’enseignement général à Iarinarivo où j’ai rencontré beaucoup d’amis et des bénévoles de l’association Aéropartage  venus pour des missions de cours de soutien renforcé au collège.

Cette rencontre avec les bénévoles m’a permis d’avoir une vision plus large et de me projeter dans des  études spécialisées.

 

Après ma réussite au brevet, j’ai intégré le lycée d’Ambohidratrimo  qui se trouve à 7 km au nord-est de notre village.

Quand j’étais en classe de seconde, j’ai été sélectionnée parmi les 64 élèves de la capitale, à obtenir une bourse de l’ambassade américaine pour l’étude de la langue anglaise et de l’informatique à l’ETP (English  Teaching  Program) pendant 18 mois, cela m’a permis d’apporter notre participation dans des actions humanitaires dans les orphelinats et hospices.

 

En août 2015, j’ai  passé l’examen du baccalauréat série S, avec mention très bien.

 

Mon souhait serait de suivre une formation en ingénierie biomédicale ou biomathématique, mais ces filières  n’existent pas à Madagascar ; j’ai donc décidé de suivre des cours d’anglais intensifs pour pouvoir passer les examens TOEFL et SAT, ainsi je pourrai solliciter une demande de bourse au « Program Mastercard Foundation » pour  des études dans les pays anglo-saxons.

En attendant, admise au concours, j’intègre l’école d’agronomie à l’université d’Antananarivo.

Malgré  ma détermination et ma motivation, je suis consciente que le parcours sera difficile, j’ai effectué des démarches auprès du ministère et des ambassades, mais pour l’instant, je n’ai pas eu de réponses.

 

Nos moyens étant limités, cela me décourage quelquefois, mais je garde espoir de pouvoir réaliser mon souhait. 

Octobre 2018 :

Narindra  a obtenu une bourse d'étude en 2017 et poursuit depuis 1 an avec succès ses études à l'université du Michigan, soutenue par Aéropartage.
Elle cherche un stage en Afrique option agroalimentaires, bio pharmaceutiques ou biotechnologie
si vous avez des propositions sérieuses, vous pouvez nous contacter soit par Facebook, soit sur l'adresse mail : aeropartage@free.fr.

Merci !

Parcours d'une jeune fille brillante