Nous contacter ?

aeropartage@free.fr

​Ou nous trouver ?

 

AEROPARTAGE / co CORSAIR

2 PLACE DE L'EQUERRE

94150 RUNGIS

Association loi du 1er juillet 1901
Numéro de siren : W943000541
Statuts de l'Association

L'implantation d'Aéropartage sur des régions spécifiques dépend essentiellement des dessertes de la compagnie aérienne Corsair ce qui permet de bénéficier de facilités de transport pour les expéditions de matériels et fournitures diverses.

 

 

 

 

Localisation : village de Tanjondroa, commune de Iarinarivo, district d’Ambohidratrimo (environ 15 km de Tanananarive, dont 7 km de piste, soit 1h de trajet en 4x4).


 

Aeropartage a bénéficié de la cession d'un terrain dans la région du Sine Saloum  en 2011 par la mairie de Ndangane (N'Dangane).

Localité située dans la région du Sine-Saloum au Sénégal, à 160 km au sud de Dakar. 

Son nom signifie "le havre", le "port d'embarquement" en langue sérère, ce village est essentiellement habité par des pêcheurs.

Population  est de 1001 habitants.

 

 

 

 

 

Aéropartage a participé à la construction d’un centre de vie pour accueillir des volontaires réalisant des activités d’éveil et de français pour les enfants et de soutien en français pour les enseignants des établissements scolaires publics des environs.

 

Egalement des activités artisanales pour favoriser des créations d'emplois.

 

Mise en place de programme de lutte contre la déforestation et protection de l'environnement.

MADAGASCAR : commune de Iarinarivo 20KM nord de Tana

SENEGAL       : village de Ndangane 200 km est de Dakar

Au Sénégal

A Madagascar

Sur place : Célia ERNOULD originaire du village.
Aéropartage a participé à la construction d’un centre de vie au cœur de Tanjondroa, village rural très démuni, pour accueillir des volontaires réalisant des activités d’éveil et de français pour les enfants et de soutien en français pour les enseignants des établissements scolaires publics des environs.

* Public concerné : 266 enfants âgés de 6 ans à 13 ans environ + 5 instituteurs

* Objectifs : Au sein de l’Ecole primaire publique d’Ambohinanjakana ,
=> Assister les instituteurs dans leur classe pour les matières enseignées en français, en rendant les cours plus vivants et ludiques pour motiver les élèves.
=> Développer l’aisance des instituteurs en français à travers des cours de conversation.

* Matériel disponible : Le centre de vie dispose de manuels scolaires, dictionnaires et livres pour enfants, de jeux de société éducatifs, de ballons, cordes à sauter et élastiques (pour jeux collectifs), de globes terrestres, etc.