Nous contacter ?

aeropartage@free.fr

​Ou nous trouver ?

 

AEROPARTAGE / co CORSAIR

2 PLACE DE L'EQUERRE

94150 RUNGIS

Association loi du 1er juillet 1901
Numéro de siren : W943000541
Statuts de l'Association

Mission 

hygiène

Depuis la construction d'un nouveau puits et d'un lavoir équipé de robinets au sein même de l'école primaire de Tanjondroa , l'opération hygiène consiste a habituer les élèves a se laver les mains et se brosser les dents quotidiennement grace au kit qui leur a été fournit.

L'action se déroule dans le village de tanjondroa commune de Iarinarive ...

Mai
2014

Nouvelle

cantine

Le 18 novembre 2014 fut à nouveau une belle journée pour l’école primaire de Tanjondroa.

 

En effet grâce à nos partenaires, l’association EZER et l’association B’SAN  nous avons vu très rapidement sortir de terre un très beau réfectoire « en dur » pour nos bouts de choux du bout du monde.

 

Après une concertation commune avec Aéropartage et B’SAN (projet nutrition) sur les besoins des enfants et de l’école et  une rapide mais néanmoins efficace étude de terrain, Haly le président de EZER et son épouse Bakoly se sont spontanément proposes de financer un réfectoire « pour que les enfants puissent manger dignement assis dans un espace désigné à cela ».

 

Les repas financés par Aéropartage, initialement mis en place par Lorédane Sauzaret il y a quelques années dans, le cadre de l’opération « bol de riz », sont désormais servis dans un lieu propre et protégé. Grâce à EZER, B’SAN et Aéropartage bien sûr mais aussi grâce à la FRAM, l’association des parents d’élèves qui, sous la coordination de Haly ont fait un travail extraordinaire en se mobilisant jour après jour chacun leur tour pour ériger l’édifice le plus rapidement possible.

 

Beaucoup de monde étaient présent pour cette inauguration, notamment le chef ZAP, le chef CISCO, le vice-président du FOKOTANY, la directrice de l’école primaire, la directrice du collège, le président de la FRAM, le président de EZER et son épouse, la présidente Aéropartage en tant que porte-parole de B’SAN, la correspondante locale Aéropartage, le doyen du village (qui a connu la première rentrée des classes de l’école en 1928 !), tous les participants à la construction et bien entendu tous les enfants.

Novembre
2014